Qualité & gestion des risques
- Le Centre hospitalier de Montrichard développe une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité qui fait partie intégrante de la culture d’établissement depuis une quinzaine d’années.
La politique qualité vise à garantir aux patients et résidents la qualité, la continuité et la sécurité des soins prodigués. La démarche qualité concerne tous les services de l’établissement (soins, hébergement et services supports) et s’appuie sur la mise en œuvre de bonnes pratiques, sur un dispositif de prévention des risques et sur l’évaluation des pratiques professionnelles.
- Une évaluation externe du secteur sanitaire est réalisée régulièrement sur site, dans le cadre d’une procédure nationale de certification par la Haute Autorité de Santé. Les résultats sont consultables sur le site Scope santé de la HAS.
Les derniers résulats des Indicateurs pour l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins sont accessible en cliquant ici
- Les évaluations interne et externe du secteur EHPAD, répondant à des exigences réglementaires, ont été réalisées en 2013 et 2014 avec un bilan positif.
- La satisfaction des usagers est aussi prise en compte à travers les questionnaires de sortie et les enquêtes de satisfaction menées par l’établissement.