Démarches Qualité
Le Centre hospitalier de Montrichard développe une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité qui fait partie intégrante de la culture d’établissement depuis une quinzaine d’années. La politique qualité vise à garantir aux patients et résidents la qualité, la continuité et la sécurité des soins prodigués. La démarche qualité concerne tous les services de l’établissement (soins, hébergement et services supports) et s’appuie sur la mise en œuvre de bonnes pratiques, sur un dispositif de prévention des risques et sur l’évaluation des pratiques professionnelles.
Une évaluation externe du secteur sanitaire est réalisée régulièrement sur site, dans le cadre d’une procédure nationale de certification par la Haute Autorité de Santé.
En mars 2017 l'établissement a été certifié B avec recommandations. Les résultats sont consultables sur le site Scope santé de la HAS.
Les résultats des indicateurs relatif à la gestion du risques infectieux et ceux pour l'amélioration et la qualité des soins (IPAQS) sont disponible en cliquant ICI
Les évaluations interne et externe du secteur EHPAD, répondant à des exigences réglementaires, ont été réalisées en 2013 et 2014 avec un bilan positif. Une nouvelle Evaluation interne a été conduite en 2018.
La satisfaction des usagers est aussi prise en compte à travers les questionnaires de sortie et les enquêtes de satisfaction menées par l’établissement.